L’Agence assure l’accueil téléphonique tous les jours.
 
Accueil du public
 
le mardi de 8h00 à 12h00
les mercredi et vendredi de 8h00 à 11h00
Il n’y a pas d’accueil l’après-midi, sauf sur rendez-vous.
 
 
Délégué regional : Victor LAUPA
 

Informations

L’équipe de la Délégation Régionale LADOM, accueille, informe sur les métiers, conseille, oriente, réoriente les candidats dans le cadre de leur projet professionnel.Afin de toucher les populations de communes éloignées, des permanences sont assurées :
 
  • à Pôle-emploi de Kourou
  • à l’Association Oasis des jeunes à IRACOUBO
  • à Pôle-emploi de St Laurent du Maroni
  • à la Mission locale de St Georges de l’Oyapock
Ces permanences sont assurées 1 à 2 fois par mois, en tant que de besoin. Par ailleurs, afin de mieux faire connaître son action, l’Agence participe aux forums des métiers organisés par certaines structures, notamment la Mission Locale.
 
Actualité :
 
LADOM Guyane et l'Université Antilles-Guyane ont renouvelé leurs accords de 2012 pour la mobilité régionale, de jeunes Guyanais pourront bénéficier de stages pratiques dans les pays limitrophes de la Guyane comme le Brésil, le Surinam et le Guyana.
Cette opération bénéficie du soutien financier du Conseil Régional et du Conseil Général en 2013, 17 étudiants (en 3ème année de licence de langues étrangères appliquées) réaliseront leurs stages à l'étranger au sein d'institutions publiques comme les musées, les offices de tourisme, les parcs naturels, ou des entreprises privées. LADOM Guyane mène depuis 2001 ce type d'actions dans l'environnement régional et compte poursuivre avec des projets tels que la cuniculture à Mana, des stages pratiques pour les élèves de l'EGC (chambre de commerce) à Barbade, Trinidad et Tobago, Porto-Rico. Ces parcours de formation ont permis à la plupart des bénéficiaires d'accéder à un emploi durable dans leur territoire. Pour exemple, des agriculteurs ont pu se constituer en coopérative dans la production kwak (de farine de manioc), d'autres ont retrouvé un poste dans l'industrie du bois ou encore dans le domaine de l'esthétique.
 

Actualités de votre délégation

Formation Professionnelle

 

Un dispositif de prise en charge financière et d’accompagnement de parcours de formation en mobilité, qui s’adresse à des demandeurs d’emploi de plus de 18 ans dont le projet professionnel est bien défini et dont l’objectif est l’emploi durable.

 

Contactez LADOM Guyane

 

 

 

PME Guyane

 

Le « Passeport Mobilité Etudes » : est une aide au voyage pour la métropole qui s’adresse aux étudiants qui ne peuvent accomplir leur cycle universitaire sur leur territoire, soit en raison de l’inexistence de la filière, soit en raison de la saturation de la spécialité.

 

 

Pour aller sur le site PME : Cliquez sur "lire la suite"

ACT Guyane

 

« L’aide à la Continuité Territoriale », est une aide au voyage pour la métropole, sous forme de bon de réduction, qui s’adresse à tout un chacun, sous conditions de ressources.