LADOM reconduit, en présence du Ministre des Outre-mer, ses engagements avec ses partenaires historiques : Pôle emploi et le SMA.

Le 14 septembre, sous l'impulsion du Ministre des Outre-mer, LADOM a renouvelé deux conventions de partenariat avec ses partenaires historiques. Bien que les deux protocoles portent sur des actions différentes, ils ont entre autres pour dénominateur commun, la volonté de renforcer la montée en compétences et l’insertion professionnelle durable des Ultramarins. Ces deux conventions, qui feront l’objet d’une déclinaison opérationnelle dans les territoires d’outre-mer, visent également à favoriser le retour des bénéficiaires dans leur région d’origine à l’issue de leur formation.

 

La convention avec Pôle emploi qui concerne les demandeurs d’emploi résidant en outre-mer, a notamment pour objectif de proposer des parcours d’accompagnement vers la formation et l’emploi plus fluides, réactifs et coordonnés. Désormais, les demandeurs d’emploi ultramarins pourront bénéficier de tous les marchés de formation proposés par Pôle emploi et bénéficieront des mêmes opportunités de formation que sur le reste du territoire national.

La convention avec le SMA qui concerne quant à elle les jeunes volontaires engagés dans les SMA d’outre-mer, vise à garantir au public commun l'efficacité et la sécurité des parcours de qualification et d'accès à l'emploi en mobilité.
 

Découvrez les communiqués de presse : 

 

 

 

< Retour