Anthony

La mobilité est apparue pour moi comme une nécessité, un tremplin !

Anthony

Mon parcours…

J’avais pour objectif de poursuivre mes études dans le domaine du marketing digital. Toutefois, la réalité s’est rapidement imposée à moi : les formations qualifiantes dans ce domaine sont limitées dans mon département.

Désireux d’élargir mes compétences techniques, mon expérience et mon réseau, la mobilité est donc apparue pour moi comme une nécessité, comme un tremplin. Je me suis alors engagé dans une formation en « Marketing digital & E-business » en stage alterné. LADOM m’est venu en aide dans mon projet professionnel en finançant ma formation et en me versant une allocation complémentaire permettant de fi nancer mes besoins vitaux. Avoir un allié de poids comme LADOM est crucial pour les français d’outre-mer. La confiance des entreprises est également nécessaire. Sans la mobilisation de ces acteurs, ma situation professionnelle aurait été différente. J’ai obtenu mon diplôme et j’ai été recruté en CDI à l’issue de ma formation par l’entreprise dans laquelle j’ai effectué mon stage.

Je garde en tête mon projet d’ouvrir plus tard une entreprise en Martinique car je veux participer au développement économique de mon île. Le secteur du digital dans lequel je me suis spécialisé peut ouvrir plusieurs axes de développement à la Martinique grâce à des innovations de services dans le tourisme ou les transports par exemple.

Intéressé(e) par une formation en mobilité, découvrez notre dispositif.

< Retour