Lancement du dispositif « Alternance ADVF-Parcours mobilité »

publié le : 01/12/2022

Mercredi 30 novembre, à Paris, a eu lieu le lancement du dispositif « alternance ADVF (assistant(e) de vie aux familles) » par le groupe Oui Care, leader des services à la personne et ses partenaires.

C’est dans ce cadre qu’ont été réunies les différentes parties prenantes du projet comme LADOM, Skill and You (SAY), APEF, Académie des services à la personnes (ASAP) qui, tour à tour, ont présenté leurs engagements dans ce projet innovant et complet.

Ce dispositif est innovant car dans cette formation, chaque alternant bénéficie d’un tuteur dédié dans une agence APEF et suit des cours en classes virtuelles, accompagné d’un coach pour les aider sur la partie théorique. Tout au long de leur parcours, les alternants sont entourés par les partenaires qui les encadrent et mettent en place un accompagnement personnalisé pour les soutenir dans leur projet et leur apporter les ressources nécessaires pour un bon déroulement de leur formation afin d’aboutir à la réussite de leur diplôme.

Cette matinée d’échanges fut l’occasion de souligner la réussite de ce projet ainsi que d’échanger avec les alternantes (car cette promotion ne compte que des femmes). L’une d’entre elles a accepté de témoigner

Cette formation m’ouvre de nouvelles portes professionnelles. J’ai pu découvrir un nouvel environnement, j’ai été très bien accueillie, intégrée et soutenue. Partir me permet de découvrir autre chose, savoir qui je suis vraiment et cela m’apporte un enrichissement personnel et professionnel. Zabibou, 22 ans.

< Retour