fbpx

Vaihiarii

« Des organismes comme LADOM sont là pour nous accompagner ».

Pouvez-vous nous présenter votre parcours en mobilité ?

Je suis originaire de Tahiti et actuellement je suis en formation au centre AFPA de Nancy/Laxou(Meurthe-et-Moselle) dans le but de devenir enseignant de la conduite et de la sécurité routière.

Comment LADOM vous a accompagné ?

Leur soutien a été essentiel, notamment grâce à la prise en charge complète de mes billets d’avion et de train, ce qui m’a permis de voyager en toute sérénité vers l’Hexagone et d’être logé au centre AFPA de Nancy/Laxou. En plus de faciliter mes déplacements, LADOM m’a mis en relation avec une conseillère dévouée, dont l’assistance et les conseils ont été d’une grande aide.

Quels sont les avantages de mobilité selon vous ?

Pour ma part, je considère que l’un des principaux avantages réside dans la liberté de poursuivre des formations dans des domaines qui pourraient ne pas être accessibles localement, sans être entravé par des contraintes financières.

Avez-vous un message à faire passer ?

Je voudrais encourager chacun à oser prendre des initiatives, car une fois que vous avez pris la décision de vous lancer, tout le reste suivra naturellement. Il est normal de ressentir des inquiétudes concernant les aspects pratiques d’un changement de vie, notamment en ce qui concerne la prise en charge financière, surtout lorsque l’on envisage de se rendre en Hexagone pour des opportunités de formation. Cependant, il est important de se rappeler que des organismes comme LADOM sont là pour nous accompagner et faciliter ce processus.


N.B – LADOM souhaite tout particulièrement remercier ses deux partenaires : le centre AFPA de Nancy/Laxou pour son soutien concernant l’hébergement ainsi que le centre de formation Nancy Sécurité Routière.


Intéressé(e) par une formation en mobilité, découvrez notre dispositif.

< Retour